Notre voyage en avion pour Ushuaia s’est tres bien passe, meme bien mieux que celui de la semaine derniere … Nous avons paye un prix raisonnable pour le poids supplementaire des bagages et le vol a ete plutot agreable : en fait on a beaucoup dormi 😉 Lors de l’escale a El Calafate, nous decouvrons les Andes de Patagonie et nous sommes ravis de voir des sommets encore enneiges au milieu des paysages grandioses. Nous sommes arrives en debut d’apres-midi a Ushuaia, sous les nuages et une fraicheur printaniere similaire a ce que l’on a connu au Nunavik. Nos 2 taxis ( oui j’ai bien ecris 2 car avec 2 velos et une remorque ca fait pas mal de bagages a transporter ! ) nous conduisent a notre auberge “Abra Ushuaia”. L’auberge est une vieille maison jaune pleine de charme tenue par une famille. Maria nous accueille le sourire aux levres et se fait une joie de nous parler en francais lorsque nous lui annoncons notre pays d’origine … La “maitresse” des lieux est un Dog Argentin blanc qui aime dormir et se prelasser au coin du feu !

La grippe de Jerome n’etant pas tout a fait passee, nous quittons l’auberge vers midi aujourd’hui en quete d’une boutique de velos. En effet, le dernier equipement que nous n’avons pas encore mais qui se revele indispensable est le casque. Notre recherche s’est finie au restaurant du coin devant une enorme salade ! Puis dans l’apres-midi le ciel s’est degage et un magnifique panorama s’est offert a nous: voiliers dans la baie de Beagle, nombreux pics blancs au Nord, au Sud, a l’Est et a l’Ouest de la ville.

Les maisons d’Ushuaia sont veritablement faites de bric et de broc, de toutes les formes et toutes les couleurs possibles et inimaginables. Cette petite ville, malgre le flot de touristes, nous plait et nous retrouvons une ambiance a la fois calme ( partie residentielle ) et animee ( dans les rues commercantes ) qui nous seduit !

Ushuaia_02.jpg Ushuaia_03.jpg

J’ai decide de mettre a l’aquarelle, ca sera un bon moyen de “croquer” les paysages et les gens … le seul probleme est le poids que le materiel va prendre dans mes sacoches 😉