Nous voila parti direction Valdez, Alaska pour 2 semaines de Vacances. C’est à un peu plus de 1000 km de Whitehorse, et la route est quasiment toujours magnifique grâces aux couleurs de l’automne. La route est bien défoncé aussi par le permafrost, ça fait des bosses et creux assez conséquents.
On a l’occasion de dormir à côté de rivières que l’ on appèlerai fleuves chez nous, et ils sont tous droit sortis des glaciers : donjek, root glacier river… En parlant de glacier on a eu l’occasion de re sortir nos vieux crampons (pourris) et de s’amuser un peu sur la la langue du “root glacier” qui doit faire 1.6  km de large sur 24 km de long, c’est dans le
parc de “wrangell – saint elias
On a pu faire du vélo, visiter la mine abandonnée de kennicott (cuivre , fermée en 1938). Attention y a plein de touristes et des mémères à caniche… Le minerai était acheminé a cordova par le train, la ligne est fermée maintenant, laissant cordova seul face à la mer ( accès ferry uniquement)

Ce parc est le plus grand d’Amérique du nord, 5.3 million d’hectares, créé en 1980.
Bref à date on compte 4 massifs montagneux différents, des plaines ( Tok, ak), pas d’animaux sauvage, et le matin des températures pas trop loin de celle d’un frigo, des cieux superbes (enfin noir la nuit !)

 

route pour valdez

route pour valdez

Comments

comments