Les minutes, les heures et les jours défilent au rythme de nos coups de pédale. La notion du temps s’évapore progressivement au cours du voyage pour laisser place à la découverte et la rencontre. Chaque jour, la promesse d’une surprise (bonne ou moins bonne …) nous apporte l’énergie d’avancer doucement mais sûrement.

Pour cet article, j’ai décidé de me replonger dans mon carnet de bord et de vous faire partager quelques moments, quelques reflexions pris à la volée !

12 Août 2015: ” Temps très sec et chaud, météo inhabituelle pour la région” (Bellingham)

15 Août 2015: “Nos hôtes sont Dan et Lys Burden, des pionniers du voyage à vélo. Ils ont parcouru Anchorage (AK) – Missoula (Montana) de Juin à Septembre 1973 ! Correspondants pour le National Geographic pendant leur voyage, Lys a été la première femme nue à paraître dans le magazine: on la voit de dos et assise au-dessus d’une cascade. Dan travaille à son compte et en tant que consultant, il aide les villes des USA à aménager des pistes cyclables et des rues piétonnes. Un couple incroyable …” (Port Townsend)

19 Août 2015: “Il fait de plus en plus chaud, 35 degrés à l’ombre ! On est obligé de s’arrêter vers 13h, de se reposer à l’ombre et de reprendre la route vers 16h”

23 Août 2015: “788 kilomètres depuis le début du voyage ! C’est bien, on avance et on a encore l’impression de prendre notre temps (…) Pour la première fois aujourd’hui nous sommes face au Pacifique. Je suis étonnée de voir les locaux en voiture sur la plage, je trouve que ça dénature la beauté du site. Heureusement la plage est absolument immense et on a trouvé un endroit habité seulement par les mouettes pour savourer la vue infinie de l’horizon”

24 Août 2015: “Je ne me suis jamais sentie aussi libre que sur mon vélo”

26 Août 2015: “Il y a beaucoup de serpents écrasés sur la route. Petits, noirs avec un liseré bleu, ils ont l’air vulnérables. Je crains les serpents et pourtant je suis désolée à chaque fois que j’en vois un mort sur la route”

31 Août 2015: ” Nuit de camping sauvage sous le col en direction de Vernonia. Nuit de silence absolu, nuit réparatrice, une des meilleures depuis bien longtemps”

2 Septembre 2015: “Piste cyclable de 21 miles entre Vernonia et Bank, c’est agréable et enfin reposant de pouvoir pédaler côte à côte avec Jérôme sans se soucier de la circulation. Parler tout en roulant c’est bon pour l’esprit !”

Nelly

Où sommes-nous ?

Portland

Comments

comments