Après la fin prématurée de notre voyage au Mexique, nous avons pensé et mûri, en peu de temps il faut le dire, un nouveau voyage en France. Notre choix s’est porté sur une région de la France que nous connaissons peu: le Sud-Ouest. Le canal du Midi est un petit paradis pour les voyageurs à vélo débutants ou non. Pour tout ceux qui cherchent la tranquillité d’esprit, c’est un endroit idéal car la piste cyclable appelée “Entre deux mers” est en dehors du traffic, au bord du canal où le flot des quelques péniches rythme le quotidien. En cette période de l’année il n’y a pas grand monde et découvrir ce monde fluvial fut un véritable bonheur. Tranquillité d’esprit retrouvée pour moi, j’ai pu me ré-approprier la sensation unique de joie et de liberté que le voyage à vélo m’apporte.

Maintenant nous voyageons avec 3 vélos et Joséphine qui souhaitait depuis plusieurs mois avoir sa propre monture est maintenant libre de pédaler seule ou de voyager en “tandem” avec Jérôme. Les rencontres que nous avons fait jusqu’à maintenant ont été marquées par l’adjectif incroyable. Notre route a croisé celle d’un autre voyageur mais en roulotte et à cheval. Ayant parcouru plus de 700 kilomètres en France avec sa jument: Nébuleuse et Mescal son âne, André dit Dédé nous a partagé ses impressions de voyage et ses réflexions sur la vie. Car plus que tout, le voyage c’est avant tout la rencontre que l’on fait au bord du chemin et nous changera à jamais. Notre rencontre avec Dédé en fait partie !

Aujourd’hui, nous avons décidé de poursuivre notre route au bord d’une autre rivière méconnue: le Lot qui comme son nom l’indique va nous apporter, je n’en doute pas, son lot de surprises.

 

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments