Nous sommes déjà le 1er Novembre 2007 et nous entamons donc la dernière ligne droite. Tout se précise, le stress mêlé à l’excitation et la fatigue prend le dessus … Notre petit appartement ressemble davantage à un “abri”: les affaires que nous apporterons avec nous, les cartons, les cours d’espagnol, les guides, les revues de voyage occupent tout l’espace du salon-cuisine-salle à manger !

La neige est arrivée en début de semaine, les plus petits lacs des environs commencent à se figer, la visibilité est très réduite et tout blanchit inéxorablement. Se rendre à pied à l’autre bout du village est toute une aventure, et je suis rentrée trempée hier de mon escapade à l’épicerie. La neige n’a pas refroidit les ardeurs de la communauté Cree du village. En effet, pour Halloween, j’ai croisé des dizaines de personnes de tous les âges ( anciens et bébés confondus ) déguisées et coiffées de perruques à la recherche des sucreries tant convoitées en cette journée. Les squelettes ont croisé les nombreux mini speedermen du village …

En début de semaine nous avons acheté une remorque polonaise : non ce n’est pas une blague. Les remorques à vélo de la marque Extrawheel ont été concues en Pologne et le système d’attache simple et la légereté de l’engin nous ont séduit. Notre “caravane” prend une allure presque définitive maintenant !

Photo: Le calme avant la tempête

_DSC2066.jpg

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments