Juneau est une communauté de 35.000 habitants le long de la Côte Pacifique qui n’a pas d’accès routier. Seuls le ferry et l’avion desservent la capitale de l’Alaska.

Pendant une semaine, nous avons posé nos sacs à dos et nos ski à Eagle beach où une cabane louée auprès du State Park nous attendait. Avec une vue sur la Eagle River, nous avons exploré le coin en ski de fond. D’abord humide, la météo s’est ensuite assagie pour nous faire découvrir le merveilleux panorama montagneux qui nous entoure.

Au bout de la Glacier Highway ( la route n’est plus déneigée après le mile 34) ou pour approcher le mastodonte Mendenhall Glacier, nos skis nous ont permis de découvrir la grandeur et la beauté de la nature. Skier entourés des cèdres, ou sous le regard des pygargues à tête blanche, skier pour approcher un glacier qui se cesse de reculer. Juneau en ski de fond c’est l’idéal !

Les ski de rando nous ont également permis de découvrir le panorama au sommet de Eagle Crest. Je n’avais encore jamais contemplé l’océan Pacifique avec mes bottes de ski aux pieds.

Et pour couronner le tout, nourriture délicieuse et accueil charmant des locaux nous ont laissé sous le charme de cette capitale.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments