Nous sommes donc partis avec des amis, un chien et du vent…

On se serait bien passé de 2 choses parmi la liste ci-dessus, je vous laisse deviner lesquelles…

On a donc bien commencé notre voyage depuis chez Amanda et son “traveling light BnB” qui, mine de rien correspond tout à fait avec notre idée du voyage ! Il y en a qui laissent femme et enfants derrière, nous avons préféré laisser notre Chevy Van chargé de tous nos souvenirs du Yukon  pour prendre la route.

A ce point là notre vie tient dans 4 sacoches et une charrette, 4 bidons d’eau, 1 bombe anti ours (pas très utile vu le vent), 2 clochettes, et un arc avec une flèche (efficace contres les ours).

On est donc parti avec Alex, Francois et Banjo, le chien d’Amanda qui a décidé de nous suivre pendant 12 Km, jusqu’à ce que Dominic, le professeur de l’école Montessori, arrive (par hasard) et veuille bien prendre soin de ramener le chien à sa maison…

On a ensuite évité une Grizzli avec ses 2 petits, campé dans les cailloux, bataillé contre le vent. On a atteint 2 jours après le sommet du col, puis entamé une superbe descente vers Skagway, Alaska.

Puis on a évité un jeune ours brun en pleine descente, acquiescé les dires de monsieur le douanier : “c’est dangereux” ou “c’est débile mais pas illégal donc je ne peux pas vous retenir” (de voyager en vélo avec un enfant dans une charrette …)

On est arrivé à Skagway, où l’on a fini la soirée et dis nos adieux à Alex.

Nous sommes allé à la rencontre de notre 1er hôte warmshowers.com, il est sorti de chez lui, sorti la main de sa poche droite quand soudain !!!

 

–>> La suite au prochain épisode
Jérôme

Laissez un commentaire plus bas

Comments

comments