Nous voila de retour à Montréal, avec un programme de folie.

La tristesse suite a notre départ du village s’est changée en joie lorsque l’on a retrouvé nos copains de Montréal, la nourriture variée, et du bon vin (quoique, les prix sont toujours aussi hauts)!

Le premier jour on a servi de cible de fléchette a un médecin fou de vaccins, il nous a piqué 4 fois chacun !! La paranoïa de l’Amérique du nord n’est pas une légende, on n’y a pas échappé. En plus il n’avait pas l’air en forme ce médecin, il ressemblait à Woody Allen, mais en moins drôle.

S’en sont suivi visite de boutique a la recherche de produits introuvables, déménagement de nos cartons chez un copain…

Ca fait toujours drôle de revenir dans une grande ville quand on a connu notre mini village coupe du monde, c’est agréable de se faire surprendre à chaque fois.

Sinon notre départ de Kuujjuarapik s’est bien passe, on a été beaucoup remercié pour le travail qu’on a fait (par le chef en personne !), on a reçu quelques beau cadeaux d’art Cree, et des chaudes embrassades, cela nous a fait du bien. Ca m’a quand même attristé de quitter toutes ces personnes, très gentilles, mais qui ont quand même pas mal de problèmes, et sont plus ou moins attachés a Kuujjuaraapik/Whapmagoostui. Certains nous enviaient d’avoir la possibilité de faire ce qu’on fait, si je trouve cette réflexion irritante de la part des gens du sud, je la trouve sincère de la part des Autochtones (tamponneuses), certain sont vraiment emprisonnés dans leur village…

On a fait une dernière soirée a la Vodka avec Yvan… Toujours mal au crane le lendemain, decidement !

Je commence enfin à mesurer ce qu’a été notre expérience la haut… mais ce sera pour une prochaine fois !

northern_pictures2_028.jpgnorthern_pictures_032.jpg

Photos : Anciennes photos

Comments

comments