En Alberta, nous faisons une pause de plusieurs jours chez nos amis français: c’est l’occasion pour nous de discuter en français autour des repas merveilleux cuisinés par Laurence et Philippe (Merci à tous les 2 d’avoir autant gâté nos papilles ! ). Tartes flambées, ratatouilles ou feuilletés font notre bonheur autour de la table très animée par les enfants … Malgré son statut de capitale de l’Alberta, Edmonton est une ville plutôt tranquille où il est facile de se balader à vélo au bord de la rivière Saskatchewan.

Le lendemain des 2 ans de Joséphine (anniversaire plutôt arrosé pour moi …) nous reprenons la route vers Jasper et les Rocheuses. Le temps est gris et pluvieux mais la silhouette des montagnes, les sommets embrumés donne une allure Ecossaise à l’endroit. A Jasper nous rallions en vélo ( 44 km aller/retour ) le lac Maligne au lac Medecine. C’est tellement plus agréable de découvrir les lieux à vélo, ça nous permet aussi d’observer une biche au bord de la route. Un panneau indique ” Animaux sauvages, ne quittez pas votre véhicule ! “. Et à vélo qu’est ce qu’il faut faire ? Pédaler plus vite ??

Dans le coin de Louise Lake, nous randonnons jusqu’au lac Consolation. Le chemin passe sur le territoire d’un grizzli et de ses 2 oursons, il faut marcher en groupe de 4. Nous atteignons le lac accompagnés d’une famille Allemande et nous faisons le retour en compagnie d’une famille Japonaise. Le panorama est vraiment chouette surtout lorsque l’on prend un peu de hauteur sur le pierrier.

Le soir, nous sommes à la recherche d’un bel endroit pour manger, nous tentons sans succès la route Sunshine vers Banff, en redescendant on est vraiment chanceux de céder le passage à 2 oursons.

Malgré la beauté des lieux, les Rocheuses sont un peu trop touristiques pour nous et notre route est encore longue jusqu’à l’océan Pacifique. Après 6 jours dans le parc, nous reprenons notre destination du soleil couchant. C’est sous la pluie que nous nous dirigeons vers le Mont Revelstoke.

httpv://www.youtube.com/watch?v=dIOAtcFjqhs

 

[nggallery id=27]

Comments

comments